af002710: Camarades! La répression sévit..

Affiche uitgegeven in 1932 door de Parti Communiste de Belgique (PCB), de Centrale Révolutionnaire des Mineurs (CRM) en het Secours Rouge International voor solidariteit met de mijnwerkers in de Borinage. Tekst: Parti communiste, Centrale R. Mineurs, Secours Rouge International. Camarades! La grè...

詳細記述

保存先:
書誌詳細
Reference code:af002710
著者: Imprimerie Populaire (drukker), PCB (uitgever), Centrale Révolutionnaire des Mineurs (CRM) (uitgever), Secours Rouge International (uitgever), Mosbeux (verantwoordelijke uitgever)
フォーマット: affiche
Date:1932-1932
主題:
オンライン・アクセス: https://hdl.handle.net/10796/8F1786D5-89B7-449F-AF42-2A7920AEB0D0?locatt=view:level2
タグ: タグ追加
タグなし, このレコードへの初めてのタグを付けませんか!
その他の書誌記述
要約:Affiche uitgegeven in 1932 door de Parti Communiste de Belgique (PCB), de Centrale Révolutionnaire des Mineurs (CRM) en het Secours Rouge International voor solidariteit met de mijnwerkers in de Borinage. Tekst: Parti communiste, Centrale R. Mineurs, Secours Rouge International. Camarades! La grève générale de toutes les corporations est délanchée depuis plusieurs jours au Borinage dans le Centre et à Charleroi pour le droit à la vie. Dans le Bassin de Liège, les mineurs sont entrés dans la lutte. La répression sévit.. Les militants révolutionnaires qui mènent la bataille avec les grévistes sont arrétés et jetés en prison. Le gouvernement par sa Gendarmerie fusille les grévistes et les femmes. 4 Ouvriers sont déja assassinés. Plusieurs dizaines sont blessés. Ouvriers de toutes les Corporations faisons le front unique à la base. Avec les grévistes du Borinage, du Centre, de Charleroi. Avec les mineurs de Liége (sic). Délanchons la grève générale. Pour de meilleures conditions de vie. Exigeons. Le retrait de la Gendarmerie. La libération immédiate des militants révolutionnaires. Vive la grève générale. Edit. resp. Mosbeux. Seraing. Imp. du Cadran, rue Colson, 33 Seraing. Tél. 303.64.
物理的記述:geheel: hoogte: 87.00 cm
geheel: breedte: 63.00 cm
papier